Bronchodilatateurs

 

Les bronchodilatateurs sont des médicaments utilisés pour traiter et prévenir la bronchoconstriction, c’est-à-dire la contraction anormale ou pathologique des muscles de la paroi des bronches.
Les bronchodilatateurs dilatent les bronches donc, de façon à améliorer la fonction respiratoire.

 

FORADIL

foradilProphylaxie et traitement de la bronchoconstriction chez les patients atteints d’asthme bronchique en association avec un traitement de corticostéroïdes inhalés (CSI, cf. «Mises en garde et précautions»).

Prophylaxie des crises de bronchoconstriction aiguë, également lorsqu’elles sont induites par des allergènes, l’effort ou l’air froid.

Traitement de l’obstruction bronchique chez les patients souffrant de broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), telle que la bronchite chronique et l’emphysème.

VENTOLIN

ventolin

Le Ventolin est l’un des bronchodilatateurs le plus connu. Ce bronchodilatateur agit sur le court terme. Le médicament inclut une poudre à inhaler à travers un inhalateur. La substance active salbutamol atténue les crampes des voies respiratoires. Ceci permet d’atténuer les symptômes comme le manque de souffle, la sensation d’oppression et une respiration sifflante. Ventolin est uniquement disponible sur ordonnance.

 

 

 

 

ALBUTEROL
sosasthma_albuterol

Albuterol est un médicament à action brève connu sous les noms de marque ou Proventil Ventolin. Il commence à travailler rapidement, mais ses effets ne sont pas particulièrement durables. En raison de ces propriétés, il est souvent appelé un médicament de «secours». Effets secondaires possibles incluent l’agitation, tremblements, augmentation du rythme cardiaque, des vertiges et des céphalées. Rarement, il peut provoquer un bronchospasme paradoxal et une aggravation de l’état où il est utilisé pour traiter. Albuterol a approbation de la FDA pour une utilisation chez les plus de 4 ans.

 

 

 

LEVALBUTEROL
sosasthma_levalbuterol

Ce médicament est très similaire à l’albutérol dans sa chimie et ses actions. Il est vendu comme un générique ou par le nom de marque Xopenex. Il est également courte durée d’action. Ce bronchodilatateur inhalé est et est disponible dans une solution du nébuliseur ou un inhalateur. Levalbuterol est approuvé pour utilisation jusqu’à 4 ans.

 

 

 

 

PIRBUTEROL
sosasthma_pirbuterol

Ce médicament est lié à la fois Albuterol et Levalbuterol et possède des propriétés similaires. Elle ne est disponible que le nom de la marque dans un Maxair « Autohaler, » qui est activé par la respiration. Maxair ne doit pas être utilisé par des enfants.

 

 

FORMOTÉROL
sosasthma_fomoterol

Ce bronchodilatateur est vendu sous le nom de marque Foradil ou Perforomist. Ce est également un médicament à action prolongée. Il est livré dans un inhalateur de poudre sèche ou en solution à utiliser dans un nébuliseur. En raison de son mécanisme d’action, ce médicament peut causer des tremblements, palpitations cardiaques, l’insomnie, des étourdissements ou des maux de tête. Utilisation chez les enfants aussi jeunes que 5 ans est approuvé par la FDA.

 

 

THÉOPHYLINE

theophylline
Considéré comme un bronchodilatateur à action prolongée, théophylline est pris par voie orale. Effets indésirables possibles sont l’irritabilité, des maux d’estomac, des palpitations cardiaques ou des troubles de rhytme, ou des convulsions. Il ya de nombreuses interactions médicamenteuses de se inquiéter. Utilisation chez les enfants jusqu’à l’âge de 6 semaines, est approuvé par la FDA.

 

 

 

 

 

 

 

 

SALMÉTÉROL

salmeterol
Ce médicament, disponible sous le nom de marque Serevent, est un bronchodilatateur à action prolongée. Il prend plus de temps pour avoir un effet, mais dure plus longtemps que d’autres. Pour cette raison, il ne doit pas être utilisé dans des situations de «sauvetage». Il est livré dans un inhalateur Diskus seul ou en combinaison avec un autre médicament. Augmentation du rythme cardiaque, des tremblements, de la nervosité et des maux de tête peuvent se produire. L’autorisation d’usage à bas âge quatre années a été obtenu.

 

 

 

 

 

TERBUTALINE

Terbutaline biogaran est un médicament générique sous forme de solution pour inhalation par nébuliseur (50)à base de Terbutaline sulfate (5 mg/2 ml).